La propriété était présentée à la vente au prix de 3.900.000 €
Charme, calme et intimité pour la villa La Bagatelle qui surplombe la Baie de Lorient offrant une superbe vue sur l’océan et les îlets avoisinants. Cette demeure d’inspiration créole notamment par ses toits, frontons et colonnades, a été construite pour profiter pleinement de la vue.
La pièce principale sur deux niveaux abrite à l’entrée une cuisine en granit de Florence, et une salle à manger, puis deux marches plus bas un salon avec bar et une bibliothèque, le tout prolongé d’une longue terrasse qui s’ouvre sur le jardin, la piscine et la mer. Tous les sols sont en en terracotta et proviennent de Valence en Espagne et deux superbes statues à taille humaine décorent le salons et sont les répliques de statues du Louvre.
Deux chambres bénéficient de la même orientation face à la mer, avec chacune une salle de bains aux tons rosés, en marbre du Brésil. Une troisième chambre donnant sur une terrasse et équipée d’un jacuzzi, se situe à l’arrière de la villa. La décoration allie parfaitement le style caraïbe et le style antique, avec des statues Grecques ici et là, des patios fleuris d’hibiscus, de bougainvilliers et agrémentés d’une charmante fontaine. Et en contrebas, la piscine est ornée d’une somptueuse fresque en céramique signée « Capron » inspirée du « Repos de Jonas ».
Là où l’on glisse sur l’eau et où l’eau glisse sur la plage, où toutes les couleurs de la nature se côtoient, le blanc du sable, le bleu du ciel et le vert de la mer… Où les couleurs se croisent aussi sur la cabane des surfeurs, où les enfants s’amusent dans leurs cabanes à eux, où l’on se baigne pour la première ou la millionième fois. Lorient plage aux couleurs de la nature, quartier aux couleurs de la vie.